L'abattage

L'abattage

 CONTACT

4 823 octets

 

 

 

 

            Des vidéos sont placées sur ce site afin que vous puissiez découvrir cette belle volaille française, dirigez vous sur Menu, Blog, Liens... Partenaires  et Vidéos

 

 

Eviter de faire souffrir vos volailles, utiliser cet assomoir, assez dispendieux par contre.

 

Il faut introduire la tête de l'animal entre les machoires.


Appuyez sur le bouton noir, sur le coté de l'appareil pour que la bête reçoive une décharge et se tétanise au bout de quelques secondes.

 

assomoir  électronarcose

 

Afin de supprimer la souffrance des volailles, on utilise l'électronarcose. Il s’agit d’un appareil électrique muni de deux électrodes avec une puissance moyenne de 220 V qui étourdit en quelques secondes les volailles par pincement électrique. De ce fait, la saignée pourra être effectuée tranquillement sans que les volailles s'en rendent compte. Cette méthode est utilisée pour éviter le stress physique des volailles contribuant à maintenir une meilleure qualité des produits à savoir la bonne présentation des foies gras et des carcasses, ainsi que la bonne tenue des viandes de volaille. Dans tous les cas, il faut mouiller la tête et bien positionner les électrodes pour optimiser le passage du courant.

 

Assomoir type  électronarcoseAssomoir type électronarcose

Jeune coq bourbonnais :  2,4kg ; 8 mois en élevage fermier type herbe , céréales..

 Jeune coq bourbonnais


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 05/01/2018

×