CONTACT / COMMANDE

Laissez moi votre numéro de téléphone fixe ou portable je vous rappellerai.

 

4 823 octets

 

 

Il est possible aux auteurs et éditeurs de pouvoir acquérir des photos de mes volailles bourbonnaises afin que ces dernières apparaissent dans leurs livres ; pour cela m'en faire la demande. Ce sera avec joie que je leur transmettrai ce dont ils ont besoin.  

 

 

 

 

 

                            

              Des vidéos sont placées sur ce site afin que vous puissiez découvrir cette belle volaille française, dirigez vous sur Menu, Blog, Liens... Partenaires  et Vidéos
 

 

                                                                         LE COQ BOURBONNAISCoqs et poules bourbonnaises race pure française

                                       

 

Pour tous renseignements, veuillez me contacter au numéro de téléphone suivant :

 TEL  06 16 30 14 28  ou par                              

  

 

 

 

 

   par mel :                        <<<<<<<<<  dcrid@wanadoo.fr

 

Les commandes sont traitées par ordre d'inscription.

Selon la saison et climat (mi/mars-avril-mai-mi/juin), je fournis éventuellement des oeufs de cette race afin de la préserver de son extinction,  rigoureusement sélectionnés et ramassés deux fois par jour, ils sont stockés dans un endroit sombre à 12° C  retournés matin et soir afin d'assurer un taux d'éclosion optimal puis expédiés, en colissimo 48H spécial poste, avec grand soin papier bulle agrafé autour de chaque oeuf et journal froissé les protégeant individuellement ; le tout positionné et préservé dans un carton poste! Si vous désirez acquérir des oeufs de cette volaille 

 OU

Poussins et démarrés sur commande à chercher sur place :



 

Contactez moi.

 

 (Les expéditions se feront selon l'ordre d'arrivée des commandes).

 

         uniquement colis L et XL        

 

   

 

 

colissimo 48H

 L jusqu'à 30 oeufs voire plus.

 XL de 40 à 45 oeufs (selon grosseur) voire plus.

 

    TARIS 2017

les cartons L et XL sont vendus par la poste  : 2€  le carton quelqu'il soit en 2017.

 les expéditions peuvent se faire en Europe aussi!

 

 

 

 Caisse transport poussins

 

 

 

 

Afin de corriger d'éventuelles erreurs sur le site, si vous relevez des incohérences ou des ambiguïtés, merci de m'en faire part ; je reste à votre écoute concernant vos suggestions et remarques.
 

 

de votre visite!

Commentaires (9)

1. dcrid57 (site web) 23/04/2016

Bonjour,
Merci pour votre commentaire concernant la poule bourbonnaise , une race peu connue mais qui commence tout doucement à se répandre grâce à mes efforts à travers ce site et les annonces qui sont faites sur les réseaux. Souhaitons que cette fabuleuse race retrouve ses lettres de noblesse dans notre beau pays. A chacun d'y participer en la choisissant et la développer dans nos fermes ou petites basses cours.

2. Dufal 21/04/2016

magnifique poules

3. dcrid57 (site web) 29/03/2016

Bonsoir,
Que de questions? Mais vous avez raison ; avant de se lancer dans un élevage il est préférable de connaître le début , ici il s'agit d'oeufs de leur conservation et de leur expédition. Je vais répondre d'une façon globale à vos demandes. Tout d'abord les oeufs envoyés sont et essaient d'être les plus frais possible (les oeufs expédiés n'ont pas plus de 5 jours , à cela le transport de 48h en colissimo donc 2 jours cela nous donne des oeufs à la réception de 7 jours : période correcte pour un taux d'éclosion satisfaisant! ). Les oeufs sont placés dans des boites achetées à la poste puis emballés dans du papier bulles et journal froissé : l'ensemble placé soigneusement dans ces boîtes rigides elles mêmes dans leur intérieur sur leurs 4 faces protégées par du journal également froissé. Les oeufs parviennent ainsi en 48h et ne subissent pas ou peu de casses (fêlés) cf le transport (robot et personnel)! J'ajoute pour satisfaire la commande des oeufs sont offerts gratuitement. L' acheteur reçoit donc le nombre d'oeufs voulus. Le remous n'influe en rien sur l'oeuf et le germe. Les oeufs reçus doivent être placés chez vous à l'horizontal pendant 24h dans un endroit sans soleil direct et dont la température ne dépassera pas les 20/24° C , pas d'humidité précise à respecter ; puis être mis dans une couveuse que>>>> vous maîtrisez!!!! Lorsque vous parlez de climat , il est évident que cette volaille sera élevée en Europe de l'ouest, où les conditions d'élevage lui seront bénéfiques, voire certains endroits du globe dont la température ne dépasse pas les 30° C en permanence. Nous ne pouvons garantir un taux d'éclosion de 100% , comme je vous le disais des facteurs indépendants de nos précautions nous l'interdisent. 60% est un taux de réussite moyen selon les expériences réalisées depuis plusieurs années. Dans ses 60% il faut tenir compte du voyage , la couveuse et bien sûr des oeufs qui seraient clairs (non fécondés) ET de l'éleveur sur place qui doit maîtriser "je le répète" sa couveuse. Quant aux prix , faites moi la demande sur dcrid@wanadoo.fr. Le port est indépendant de ma volonté mais des services de poste et d'acheminement. En espérant vous avoir donné les renseignements souhaités. Bien cordialement. ChN

4. Clotilde 28/03/2016

Bonjour,
ça m'intéresserait d'envisager un achat pour mai... 2017 ! Une boîte de 30 oeufs me paraîtrait suffisante, mais quel est environ le taux d'échec sur les 30 oeufs (combien n'éclosent pas) ? Quel est l'impact de l'envoi postal sur ce taux d'échec (le fait de ne pas retourner les oeufs / le remous lié aux manipulations du paquet ... : peut-il être fatal) ?

Par ailleurs, quand vous procédez à l'envoi, quelle est la durée restante avant éclosion ? J'ai vu que vous mettiez la conservation à 12°, faut-il une couveuse spéciale ou le maintien d'une pièce humide à cette température suffit ?

Encore, les poules bourbonnaises souffrent-elles dans un climat sec (évidemment elles auront à boire, mais le climat est plutôt sec) ?

Et enfin quel est le prix pour 30 oeufs ?

Merci d'avance !

5. dcrid57 (site web) 09/05/2015

Bonjour Diaw.

Merci à vous plutôt.. de me suivre ici. Cdlt. ChN

6. Diaw 09/05/2015

Merci et félicitation pour cette initiative.

7. dcrid57 (site web) 26/08/2014

Le prix est de 33,35€ net ; mais je vous conseille de me contacter en avril pour une expédition ; actuellement en métropole les conditions de reproductions ne sont pas les meilleures pour des résultats satisfaisants.

8. dcrid57 (site web) 11/08/2014

Bonsoir.
Oui, effectivement les oeufs peuvent être envoyés à la Réunion. Le prix de port est assez dispendieux par contre. Je ne sais pas si les bourbonnaises pourraient vivre dans cette belle petite île française. C'est à étudier. Quant à d'autres volailles je vous envoie sur le lien suivant > http://volaillepoultry.pagesperso-orange.fr/ffv1.html

Bien cordialement.
ChN

9. Postelmans hugues 08/10/2012

Bonsoir, Très beau site. C'est avec plaisir que je vous receverai dans mon "Bourbonnais" en vue d'une future éventuelle collaboration...
Cordialement,
Hugues

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 12/01/2018

×